Hello,
comme plein de redditeurs, je cherche un peu une alternative en ce moment et Lemmy revient constamment dans les discussions. Un truc qui me turlupine par contre c’est que si la fédération des comptes existe, celle des communauté n’a pas l’air d’exister? Je veux dire, le jour où lemmy.world disparait ou décide de virer des trucs qu’ils aiment pas, ils peuvent fermer /c/france non?
Il y a des plans pour faire un mode de fédération à la Matrix où chaque fil est en fait mirroré dans chacune des instances des participants?
Pour le coup, j’ai l’impression que Lemmy implémente bien le concept des instances.
La fédération n’empêche pas la fermeture d’une entité fédérée. Le contenu par contre sera toujours accessible jusqu’au moment de la fermeture, comme par https://beehaw.org/c/france@lemmy.world, qui contient le contenu jusqu’à hier soir (du coup similaire à ce que tu disais sur Matrix)
Bon là beehaw c’est spécial vu qu’ils sont défédérés, mais si par exemple lemmy.world décidait de fermer /c/france, y accéder via https://slrpnk.net/c/france@lemmy.world marcherait encore? le @lemmy.world est juste une adresse qui ne suppose pas un hébergement par cette instance?
La version solarpunk de France.lemmy contiendrait le contenu de l’instance jusqu’à la défédération.
Un exemple c’est la version Beehaw de Lemmy.world France