Music composer, Sound designer, Game designer, Libre Artivist. He/Him.

  • 1 Post
  • 46 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 13th, 2023

help-circle






  • C’est fou comme tu pars hyper loin a toute vitesse…

    C’est quand même pratique de citer seulement ce qui t’arranges dans mon commentaire. J’avoue que la formulation est un peu lapidaire mais quand même. En l’occurrence le racisme systémiques (de la société) anti-blanc, ça n’existe pas. Je t’ai en effet consédé qu’il peut y en avoir (souvent dans des interactions sociales avec peu de personnes), mais que ça n’est pas un racisme de même nature.

    Pour être plus clair (et plus simpliste) : le racisme anti-blanc systémique en France ça n’existe pas.

    Je trouve moyen d’être d’accord avec toi et tu pinailles quoi…

    Le privilèges blanc c’est :

    • la facilité d’embauche a CV égal,
    • les chances moindres de se faire contrôler “par hasard” Etc, etc. Et non ça ne se retire pas.

    Je peut essayer de te trouver une vidéo avec des sociologues ou des anthropologues qui parlent de ça si tu veux ?

    Concernant, les blancs en France qui se font tuer quotidiennement par d’autres ethnies, moi je veux bien, mais ça représente combien par rapport à la totalité des assassinats quotidien ? Et je ne demande pas ça pour minimiser la souffrance des gens, mais pour pouvoir me rendre compte par moi-même de l’impact du problème.


  • Le racisme à l’encontre des blancs ça n’existe pas, car les blancs sont historiquement avantagés par la société (française en l’occurrence).

    Maintenant peut-être que sa charcuterie a été attaqué car il est blanc mais:

    • pour la 3ème fois on en sait rien en lisant l’article que tu as cité.
    • ce “racisme” n’est pas de même nature que celui du blanc qui sous-entend qu’un arabe né en France n’est pas français. Et pour le coup je ne m’y connais pas assez pour donner un terme de définition exact.

    Le truc avec les arguments du type “oui mais il y a des exemples inverses” c’est que ça suppose de comprendre que le monde est complexe et que chaque situation spécifique nécessite une lecture spécifique et pas des gros amalgames.

    J’ai fini de te répondre, j’ai aussi vu que tu utilises du langage insultant dans tes commentaires. Cela nuit vraiment a ton propos.


  • Personne n’a dit que c’était pas grave. Ce fait n’est juste pas le sujet de l’article que j’ai cité. Donc du sujet du post d’origine.

    MAIS : Si si c’est une victime aussi, mais là c’est un jeune bourré pas une campagne de dénigrement. Dans l’article que tu cites il n’y a aucune mention de propos racistes rapporté. C’est une bonne différence.

    Et peut-être que l’argument libérale du “la concurrence est rude vous savez” peut s’appliquer aussi bien ici (et sera tout autant a coté de la plaque, on est bien d’accord) ? Je ne sais pas ?

    Enfin, les gens victimes d’agressions sont les victimes. Je suis étonné que ça doive être explicité, mais pas de soucis je le fais :)




    1. Je comprend, perso je pense qu’il y a des lieux et des contextes pour faire les choses et des lieux et des contexte où il est acceptable de ne pas les faire. Et les mairies (donc la collectivité) ont le droit de choisir ce qu’on peut et ne peut pas faire sur leurs plages. C’est dans leurs prérogatives.

    2. Quand tu es sur une plage tu es la pour te détendre, pas pour râler car le vent t’envoie la fumée des clops de ton voisin. Par rapport a l’article l’impact le plus important c’est quand même la présence de mégo sur les plages.

    3.Absolument!


  • La caponata est un plat sucré, donc ça n’étonnera personne. Par contre si tu met du sucre dans mon café en sachant que j’en veux pas, ça sera vraiment pas sympa.

    Tu as raison, le problème du tabac et du sucre (l’alcool aussi d’ailleurs) sont les addictions qui en découlent. Et l’une des choses importantes reste de mettre en place des moyens pour aider les gens a s’en sortir.
    Encore une fois pour toi c’est incomodant, pour d’autres c’est un poison, comme les gaz d’échappement.

    Le fait que ça soit un plaisir de fumer n’a aucun rapport. Les addicts ne fument pas par plaisir (c’est pour ça que c’est une addiction).

    Je parlais de la RF car c’est un truc qu’on nous vend avec un risque minime (pas pour la santé, mais de dérives), alors qu’on sait que le risque est plutôt important. Ce que tu dis c’est que la fumée de cigarettes c’est un petit risque sur la santé, du coup on s’arrête ou c’est quoi la limite du petit risque qu’on peut bien supporter pour pas déranger les fumeurs ?

    Tu pointes ma réaction, mais la tienne vaut aussi de l’or, tu brandis direct l’atteinte aux libertés individuelles. Et 3 posts plus loin tu déplores le surcroît d’invidualisme dans la société…


  • La différence c’est que les fautes d’orthographe n’est pas une addiction promu par des entreprises qui détruisent l’environnement et qui ont mentit pendant des décennies sur la dangerosité du tabac.

    Après je peux te répondre que la pente du “le risque est infime” est tout aussi glissante et qu’en se moment on a oublié nos bottes.

    “La reconnaissance faciale c’est presque pas abuser comme surveillance”. Oui mais non, c’est abuser, même si on essais de nous vendre un risque minime…


  • C’est pas une question de mauvaise odeur ou de liberté individuelle. La cigarette diminu tes capacités physique et te tue à petit feu, est-ce que tu apprécies réellement d’infliger ces “inconvénients” a toutes personnes a coté de toi. Et même dehors oui.

    Est-ce que tu es content quand l’arrière d’une voiture stationne juste devant toi et que tu as l’immense privilèges de respirer le bon air qu’elle dégage ?

    C’est pas juste une odeur, c’est une odeur nocive.

    Il y a être déranger et être empoisonné, c’est différents.