…et je vous raconte pas le niveau des commentaires. finalement on est bien ici :)
C’est juste une compilation d’articles de presse qui interessent les internautes. Ya moyen qu’on fasse pareil, ici. Donc le truc, c’est de ne pas poster d’actu, pas de fait divers, pas de politiques. et ça, c’est 90% du contenu de r/france.
J’aimais bien r/france mais avec du recul ça va me faire du bien d’être dans une commu moins négative.
Essayons de créer une communauté sympa ici plutôt que de cracher sur les autres.
Je le disais dans un autre fil du même genre, l’illusion d’être meilleur ici que là-bas est dangereuse. C’est un mauvais travers à ne pas prendre.
De toute manière ce qui compte, c’est ici. Ne gardons pas nos yeux en permanence tournés vers le passé.
Exactement. J’ai pu remarquer que les quelques sujets clivants qui sont tombés ici semblent également chauffer les foules.
Donc je ne me fais pas trop d’illusions, il est tout à fait possible que c/france ait le même problème.
Je ne suis pas contre le fait de locker les publications qui deviennent problématiques, quand la discussion n’avance plus.
Alors oui il est évident que l’ambiance sur /r/france est morose mais il ne faut pas oublié qu’ils sont 1,3M d’utilisateurs la bas. Avec la quantité disparait la qualité. Il suffit qu’un petit groupe ouvre la porte et fasse appel d’air pour que tous les autres suivent.
Pour ma santé mentale j’ai décidé de faire une grosse pause des journaux d’information télévisés.
Du coup ça me va très bien de pas avoir en particulier les faits divers et surtout pas l’équivalent des commentaires YT sur ceux-ci.
J’étais également étonné la semaine dernière. En espérant que la communauté ici reste moins hargneuse encore un temps.
J’essaye d’intégrer du contenu mais c’est difficile de trouver des articles légers.
je crois qu’il y a un journal sur internet qui publie que des nouvelles positives et ça fait du bien au moral. Je me souviens plus de l’adresse de son site mais ça doit bien exister.
J’ai participé à la redaction d’un journal citoyen et même si on traitait parfois de sujets lourds surtout l’écologie, tu avais d’autres personnes qui te parlaient de bricole, de la ville, de l’origine d’un mot, de jeux vidéo, de livres, du quotidient des femmes, de l’urbanisme, d’une nouvelle épicerie locale et bio qui vient d’ouvrir…Et pour moi, c’est la diversité des sujets, des angles qui amènent un peu de répit, de legèreté. Je me trompe peut-être. Peut-etre que les actualités locales amènent des choses plus sensibles en lien avec notre ville, notre village.
Cependant je pense que c’est une bonne opportunité d’en faire un débat et de réfléchir à comment nous pouvons améliorer Lfrance pour éviter de retomber dedans : des règles ? une modération stricte ? Des utilisateurs qui trouvent quelque chose de passionnant. Vu que la plupart de la presse parlent des meme sujets, ça sera très difficile. Cependant si on parlait de ce qui nous porte ça serait cool. :)
Assez fou à quel point la plupart des articles sont négatifs.
Perso, je trouve sain de s’offusquer de ce qui se passe en France en ce moment.