• Manapany@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    16
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Urbaniste dans une ville du même genre ici. Pour moi c’est pas une bonne idée si c’est la seule action. Au final les gens vont très vite s’habituer et ça va rien changer voir ça va brouiller les codes. Les lignes classiques ne sont déjà pas respectées si il y a la moindre ambiguïté, la sur un espace comme ça je pense qu’il y a mieux à faire que des lignes partout. Après si c’est la première étape peu coûteuse et que d’autres actions suivent derrière ça peut être bien.

    L’art sur asphalte ça peut servir mais pas seul. Il faut traiter la cause de passage des voitures ici (concrètement voir si il y a des flux de passage traversant et les transférer sur des rues adjacentes plus adapter en contraignant le flux, ou encore travailler sur le stationnement ou sur les pôles générateurs de flux comme les commerces de passage type tabac), améliorer les alternatives concrètement stationnement vélo, circulation pietonenne, aspect de la rue (c’est dans ce point là que l’art sur asphalte intervient mais ce n’est qu’un outil et pas le plus efficace) l’usage de la rue avec du mobilier ou des animations. Bref c’est pas simple, j’ai des projets d’expérimentation dans ma ville faudrait que j’en fasse un post un jour peut être. Mais c’est pas simple j’espère que ça marchera mais c’est plus un marathon qu’un sprint.

      • Manapany@jlai.lu
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        1 year ago

        Pourquoi pas, je vais attendre de voir comment évolue mon travail, j’aurais peut être des résultats intéressants a la fin de lautomne. J’ai un peu peur de pas avoir de réponses a beaucoup de questions :)

      • Camus@jlai.luOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Il faudrait une traduction française: Posez-moi des questions ou Demandez-moi ce que vous voulez?