• 1 Post
  • 19 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 10th, 2023

help-circle



  • Franchement ça m’étonnes pas quand j’y repense je crois que je me suis fait avoir deux fois aussi a signer mon solde de tout compte avant et sur l’une des deux fois je suis me suis fait entuber. Franchement mon expérience des PME est vraiment mauvaise, et celle que j’ai eu dans un grande boîte, pas ouf non plus. Alors j’ai pas un échantillon très grand j’espère que c’est pas représentatif. Je suis maintenant en collectivité et putain quel plaisir detre dans la mienne. Les congés sont respectés, pas d’ambiance d’entreprise de crush ou de management toxique, pas besoin d’aller quémander des trucs auquel tu as le droit, le service RH fait bien son taff. En contrepartie il y a d’autres défauts mais au quotidien pour le moment je préfère largement.




  • D’accord avec ton avis ! je préciserai juste une truc sur les ralentisseurs et pourquoi ils ne sont pas la solution choisis a chaque fois. Déjà ça coûte plutôt cher la peinture c’est très peu coûteux donc facile a mettre en place surtout pour des petites commune avec peu de moyen. Ça entraîne pas mal de nuisance sonore aussi pour les riverains. Un bon aménagement ici ça pourrait être un plateau traversant ça fait l’effet d’un ralentisseur plus amené un partage de l’espace mais là encore je pense que ça serait pas suffisant faudrait gérer les causes du passage, et ajouter d’autre aménagement et du mobilier pour amener un effet de rétrécissement de la chaussée, changer l’ambiance très routier. Mais bon ça coûte cher et ça demande pas mal de volonté politique.


  • Urbaniste dans une ville du même genre ici. Pour moi c’est pas une bonne idée si c’est la seule action. Au final les gens vont très vite s’habituer et ça va rien changer voir ça va brouiller les codes. Les lignes classiques ne sont déjà pas respectées si il y a la moindre ambiguïté, la sur un espace comme ça je pense qu’il y a mieux à faire que des lignes partout. Après si c’est la première étape peu coûteuse et que d’autres actions suivent derrière ça peut être bien.

    L’art sur asphalte ça peut servir mais pas seul. Il faut traiter la cause de passage des voitures ici (concrètement voir si il y a des flux de passage traversant et les transférer sur des rues adjacentes plus adapter en contraignant le flux, ou encore travailler sur le stationnement ou sur les pôles générateurs de flux comme les commerces de passage type tabac), améliorer les alternatives concrètement stationnement vélo, circulation pietonenne, aspect de la rue (c’est dans ce point là que l’art sur asphalte intervient mais ce n’est qu’un outil et pas le plus efficace) l’usage de la rue avec du mobilier ou des animations. Bref c’est pas simple, j’ai des projets d’expérimentation dans ma ville faudrait que j’en fasse un post un jour peut être. Mais c’est pas simple j’espère que ça marchera mais c’est plus un marathon qu’un sprint.






  • Nos anciens étaient très ingénieux, et la plupart des bâtiments construit avant la révolution industriel était très “efficace” dans leur conception. (Dans ma ville par exemple il y a des ancienne ferme urbaine, bien que les bâtiment soit simple et pour certain maintenant à l’abandon, ils sont bien orienté, très dense avec des murs très épais, tous coller les une au autre pour être efficace en déperdition et usage de l’espace, très bien intégré dans la pente, bien protégé du vent qui peut être fort ici. Par contre la taille des rues c’est compliqué avec la bagnole et le parking, la lumière dans certaines rues c’est pas simple, et pas de jardin, alors qu’on est dans une petite ville de montagne.

    On ferai bien de s’en inspirer, par contre ça veut qui qu’il va falloir aussi revoir nos modes de vie parfois et ça tout le monde n’est pas prêt. Et puis l’adaptation va avoir ses limites a un moment ça va rapidement devenir invivable a certain endroit.





  • Manapany@jlai.lutoFrance@lemmy.worldR/place
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Franchement dans ce cas précis ca me dérange pas qu’on en parle ici de toute façon si on est là c’est déjà qu’on est convaincu que c’est mieux que Reddit. Donc ça nous atteint pas trop et au moins voir un peu le truc ici ça évite la tentation d’aller voir la bas.